EMMA, UNE SENSUALITÉ CONTENUE !

Révélée au cours de 2 séances espacées d'un mois, Emi laisse éclater une sensualité à la fois coquine et provoquante qu'elle ne se représentait sans doute pas... Sa silhouette élançée rend difficile à imaginer les 1m53 la définissant comme elle se plait à le dire de "minibout", mais oh combien convaincante par l'équibre de ses formes. Cette unique expérience en 2 temps qu'elle me confia, a participé j'espère à son épanouissement de femme....

Elle se souvient :

"Voir en bas de page son long témoignage éloquent...."






















« Tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut s’imaginer……LOL! »

Ce qui m’a poussé à vivre cette expérience, c’est avant tout mon « Mal Etre » dans mon corps et l’image très négative et dure que j’avais de mon corps et ma féminité. Suite à des troubles psychologiques et souffrances vécus au moment de l’adolescence, j’avais une image de moi-même « meurtrie ».

A 29ans, il était temps de faire la paix avec mes « conflits internes », de rétablir « positivement » l’image que je m’étais faite de mon corps et de mon « teenage sex-appeal » ! Lol !

Je suis arrivée au studio avec deux valises pleine de fringues…Lingerie, accessoires, chaussures…..Je ne savais quoi apporter, je disposais de peu de vêtements que l’on qualifierait de « féminins » et « «sexys» !

Lors de ma première séance, j’étais très tendue et mal à l’aise avec mon corps. Je posais comme Patrick me l’indiquait, mais à part cela, j’avais l’impression que je bloquais toutes expressions et émotions sur mon visage ! J étais ultra coincée intérieurement et bizarrement, mon corps arrivait, lui, à « poser » dénudé !

Au fur et à mesure de la séance, on se prend au jeu et je me suis même vu prendre plaisir à jouer devant l’objectif ! Le professionnalisme de Patrick, sa bonne humeur, sa gentillesse et respect de « l’humain » ont été essentiels pour me détendre, me décoincer un peu et lui accorder ma confiance. Pas facile de dévoiler son corps, son intimité à un inconnu !

J’étais à la fois frustrée, car mon visage était figé, « mort » d’expression sur les photos et en même tant j’étais carrément étonnée et « choquée » par les photos prises, que Patrick  me dévoilait au cours de la séance, pour aussi me « rassurer » et me donner « confiance » en moi ! « Ce n’est pas possible, c’est moi ça ! », « Mais je voyais mes jambes difformes ! »  « Mais je ne suis pas autant disproportionnée que je l’imaginais ! », « Mais c’est fous ça, je suis quand même jolie et coquine sur ces photos ! », « Je n’imaginais même pas que je pouvais dégager du charme, de la sensualité, du désir ! »…..Je regardais enfin mon corps tel qu’il était vraiment, je le découvrais pour la première fois avec ses formes féminines, son aspect féminin, « ses défauts aussi » LOL !, ses atouts…..Vraiment je découvrais mon corps de femme pour la première fois….Oui, je découvrais la femme que j’étais devenue à 29ans ! Car jusqu’ici je voyais « le corps difforme d’une ado souffrant de son image qu’elle percevait d’elle-même. J’avais une image erronée de mon corps, suite à mon anorexie mentale d’adolescence. J’étais blessée, manquant d’estime de moi-même et j’étais persuadée d’avoir un corps disproportionné et immonde ! La maladie perturbe et « abîme » l’image que vous vous faite  de votre corps et de votre personne…….D’où les thérapies comme la « photo-thérapie » ! (Sourire !).

Tout se bousculait dans ma tête suite à cette première séance de 4h ! Je vous assure que ça chamboule tout ! LOL ! J’étais dégoutée de certaines parties de mon corps (mes seins, mes bras tous minces !), je découvrais que j’étais une femme et non une ado, je découvrais que je pouvais avoir de belles fesses et de belles formes sous certains angles (LOL) ! Ma vision de mon corps était chamboulée et mon esprit devait intégrer toutes ces nouvelles données et nouvelles perceptions ! OUAH OUAH OUAH ! « Il  va me falloir du temps pour m’en remettre !) LOL !

Première séance, j’étais donc globalement satisfaite d’avoir OSE, de m’être découverte et d’avoir affronté peurs et angoisses ! Là où je n’étais pas satisfaite, c’est que je n’avais pas « d’intention », pas « d’expression », aucune « émotion » sur mon visage……sur quasiment toutes les photos….C’était trop pour moi de « poser » et d’arriver aussi à dévoiler ma « sensualité » et « sex-apple » à travers mes expressions et mon regard.

Percevant ma frustration, Patrick me proposa une deuxième séance…..mais NUE cette fois-ci…..Il voulait absolument me persuader que j’étais féminine, désirable et que ce que je détestais de mon corps (seins et bras) se révèleraient « beaux » !

Ayant pleine confiance en lui et désirant me booster et me lancer un second défit, nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure photographique !

Cette deuxième séance fut une bonne résolution et bénéfique pour moi !

POSER NUE, c’est percevoir plus son intimité sensuelle et « sexuelle »…..Intimité que je contenais et que j’assumais en « cachette » ! Je n’imaginais pas du tout que je pouvais être « désirable », avoir un corps « sensuel » et « désirable » !

Ce fut chose faite ! De plus, j’étais tellement déterminée que cette fois-ci, l’expression de mon visage était un peu plus « défigée » et plus d’intention dans mon regard. Oufffffff, on y est arrivé, j’y suis arrivé !!!!!!!!! (Sourire !)  C’était autant un défit pour Patrick que pour moi-même. Merci à toi Patrick pour ton talent et ton enthousiasme constant !

YOU CAN DO IT !

Mais qu’est-elle devenue deux ans après ? (sourire !) :

Je suis Emi, une femme de bientôt 31ans……Mais j’ai tjs mon esprit de rêveuse adolescente, mes rêves, mes projets musicaux, mes espoirs, mes joies et mes peines de femme de 30ans et demi ! LOL ! Je suis de plus en plus féminine aussi bien dans mon attitude que dans mes tenues vestimentaires……….Mais je manque encore de confiance en moi… J’aime être une femme, j’aime ma féminité, mais j’ai encore du mal à l’exprimer, à OSER ETRE…je contiens bcp ma féminité……surtout dans mes tenues, attitudes et aussi dans mon intimité avec les hommes ! Je ne vois plus mon corps difforme, mais je dirais que je ne m’assume pas encore totalement, tant dans mes « formes corporelles » que dans ma féminité et sensualité spirituelles et corporelles.

Je suis convaincue qu’une nouvelle expérience photographique serait nécessaire et vitale……POUR ETRE FEMME ET M’ASSUMER DANS MA VIE PROFESSIONNELLE, SENTIMENTALE, PERSONNELLE ET ARTISTIQUE. POUR ETRE ENFIN HEUREUSE ET EPANOUIE !

09/01/2011         
Merci Patrick…
Emma